Les habitants du secteur Diankadissa dans le quartier commercial, commune urbaine de N’Zérékoré ont du mal à respirer depuis 3 jours. Faute à une odeur nauséabonde provenant d’un frigo, a consaté Kibaro224.com.
Ce frigo installé au bord de la route non loin du siège de MTN, contiendrait des poissons pourris. Depuis mardi, une odeur nauséabonde y provenant a envahis tout le secteur. Certains riverains ont même du fermer les boutiques et magasins.
« Cette odeur noséabonde continue d’infecter nos poumons. Nous sommes exposés à des maladies, ça c’est clair et net. Ce sont des produits déjà périmés. Et aujourd’hui, on ne sait pas si c’est du poisson pourri ou de la viande pourrie. Ça veut dire que les autorités notamment le service contrôle de qualité ne font pas leur travail », a dénoncé Amara Kaké, un des riverains qui a fermé son magasin à cause cette odeur.
Ismaël Condé qui était venu prendre du café ce matin dans un bar d’à côté, a été contraint de rebrousser chemin. Car ne pouvant pas soutenir cette odeur.
» A cause de cette odeur, moi je n’ai pas pu prendre mon café. Il faut que les autorités compétentes s’en occupent sinon c’est devenu fatigant pour nous. On ne peut même plus respirer », a-t-il lancée.
Quant au chef de quartier, il se dit préoccupé par cette situation. Kémo Mara, compte informer ses collaborateurs afin qu’ensemble, ils puissent trouver une solution
» Tout de suite je vais informer mon secrétaire général de la jeunesse pour voir si on peut casser la porte ou qu’est ce qu’il faut pour nous débarrasser de cette odeur », a indiqué Kémo Mara président du conseil du quartier Commercial.
En attendant, les habitants de Diankadissa et les usagers de la route qui passe devant ce frigo vont devoir garder leur mal en patience.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.