L’enrôlement des enseignants contractuels a démarré ce mardi 10 janvier 2023 à Nzérékoré. La cérémonie de lancement a eu lieu à la mairie en présence du préfet et des autorités éducatives. Cette opération vise à connaître le nombre exact d’enseignants contractuels afin de procéder au paiement de leurs primes selon les autorités.
Après trois mois d’attente, les enseignants contractuels de N’zérékoré pourront bientôt recevoir leur primes. L’opération d’enrôlement a démarré ce mardi pour éviter des cas de doublons.
« Les 33 préfectures de la Guinée ont déjà leurs matériels. L’opération a commencé ce matin. L’objectif c’est d’assainir, d’enlever des doublons pour que les enseignants contractuels puissent percevoir leur prime », à déclaré Luc Dramou, coordinateur national de la biométrisation des actes d’état civil.
C’est le préfet, Colonel Alsény Camara, qui a présidé la cérémonie de lancement. A cette occasion, il a invité les enseignants contractuels à se faire enrôler tout en les rassurant que des dispositions sont prises pour le paiement intégral de leurs primes.
« Nous demandons à tout le monde de venir se faire enrôler correctement. Après vous vous retournerez en classe pour attendre. Dès la fin de l’enrôlement, vous allez recevoir officiellement vos primes. Toutes les dispositions sont déjà prises à cet effet« , a-t-il rassuré.
Pour les principaux concernés, le démarrage de cette opération de recensement est un ouf de soulagement.
« Vraiment je suis très contente de voir cette opération démarrer aujourd’hui. Cela fait 13 ans que j’enseigne en tant que contractuel. Et j’ai l’espoir qu’après cette opération je vais finir par intégrer la fonction publique », espère Simone Loua, enseignante contractuelle en service à Zao, dans la sous-préfecture de Yalenzou.
Dans la préfecture de N’zérékoré, ce sont au total, 645 enseignants contractuels qui sont annoncés. Un chiffre qui reste à confirmer selon le coordinateur national de la biométrisation des actes d’état civil.
Mamady 2 Camara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.