À l’instar des autres chrétiens du monde, ceux de N’zérékoré ont célébré ce jeudi 15 août 2019, l’Assomption ou la montée au ciel de la bienheureuse vierge Marie. Dans le calendrier Catholique, cette grandiose fête se commémore à chaque 15 Août. Cette date serait celle de la consécration à Jérusalem de la première église à la vierge Marie, mère de Jesus, fils de Dieu au 5èm siècle après le concile d’Éphèse.

L’Assomption ou la montée au ciel de la vierge Marie est célébrée partout dans le monde liturgiquement de manière solennelle. Cette eucharistie est souvent précédée d’une grande procession religieuse.

Pour la particularité, à la cathédrale cœur immaculé de Marie de N’zérekoré, le 15 Août est une fête au cours de laquelle l’église fait bénéficier aux catéchumènes (néophytes) le sacrement de baptême. Un moment très crucial pour le chrétien qui, à travers le baptême s’engage corps et âme dans le service de son Dieu.

La date du 15 Août est pour le chrétien, une grandiose fête. Il la célèbre non seulement à l’honneur de la bienheureuse vierge Marie mais, au delà, toutes les mère du monde.

Bonne fête d’assomption à toute et à tous !!!

Stéphane François Tatö, 621506380