Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, les mesures de l’état d’urgence sanitaire notamment la fermeture des lieux de loisirs ne sont plus respectées à N’zérékoré. Dans la capitale de la région forestière, depuis après le ramadan, ces lieux de loisirs refoulent du monde tous les jours et surtout les week-ends. En effet, les responsables de ces dancings, maquis, bars et autres lieux de récréation auraient fait un deal avec les patrons des services qui consiste à payer 500 à 700 000 GNF contre le silence de ces derniers.
Après donc ces révélations notamment de Kibaro224.com, les autorités préfectorales et communales décident enfin de bouger. Nous apprenons qu’une réunion d’urgence est convoquée ce mardi 02 juin 2020 à 14H30, à la préfecture.
Les détenteurs des lieux de récréations sont convoqués par le préfet et le maire pour savoir, apprend-on, ce qui motive la réouverture de ces établissements alors que l’état d’urgence n’est pas encore levé.
Nous apprenons également que le préfet qui n’est pas au courant des magouilles, entant avoir toutes les informations pour enfin prendre ses responsabilités.
Nous y reviendrons.
La rédaction
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.