Apparemment, le passage de Cellou Dalein Diallo en forêt notamment à N’zérékoré où il a drainé du monde, ne laisse pas indifférent le locataire de Sékhoutouréya. Selon nos informations, Alpha Condé est attendu ce week-end dans la région.
Ces lieutenants avaient indiqué qu’il n’allait pas descendre cette année sur le terrain pour la campagne, mais face à la situation actuelle sur le terrain, Alpha Condé est contraint de quitter derrière son écran au palais, où il s’adressait à ses militants par visioconférence. En effet, selon nos sources, le chef de l’Etat qui a dépêché ses ministres et cadres ressortissants de la forêt aurait été surpris de la forte mobilisation notamment à N’zérékoré, en faveur de son principal challenger, Cellou Dalein Diallo. Aussi, il n’arriverait à digérer l’échec de l’accueil du Premier Ministre et directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Beyla. C’est pourquoi, il veut prendre les choses en main pour effacer non seulement le passage du président de l’UFDG, mais aussi corriger les dysfonctionnements.
A N’zérékoré, ministres et responsables du parti sont déjà à pied d’œuvre pour, dit-on, une « mobilisation historique ». Pendant ce temps, Cellou Dalein continue sa mobilisation. Vendredi, il était à Diécké et il est attendu à Yomou et Beyla avant l’étape de la Haute Guinée où le président Condé est également annoncé.
Reste à savoir si comme Cellou Dalein Diallo, le président sortant va aussi emprunter la voie terrestre ? Ce n’est pas évident.
La rédaction
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.