La ville de N’Zérékoré a enregistré 128 cas d’accidents de la circulation dont 4 mortels durant l’année 2020. Du moins c’est ce qu’a annoncé le commandant asjoint du commissariat spécial de police. C’était au cours d’un entretien qu’il a accordé à la rédaction Kibaro224.com.
L’année 2020 tend vers sa fin, c’est donc le moment de bilan pour les responsables de services. Au commissariat spécial de la police routière de la préfecture de N’zerekoré, ce sont au total 128 cas d’accidents de la circulation dont 4 mortels qui ont été enregistrés selon le commandant Charles Maurio kourouma.
« De janvier à décembre on a enregistré 128 cas d’accidents qui se décomposent comme suit: 4 cas mortels, 27 cas avec blessés graves, 64 cas de blessés légers, avec dégâts matériels importants, il en a eu 6 », a expliqué, Charles Maurio kourouma, commandant adjoint de la police routière de N’Zérékoré.
Selon lui, ces accidents sont pour la plus part, causés par l’ignorance des codes de routes notamment par les conducteurs de taxi moto qui sont les plus touchées par ces accidents.
« Les infractions sont multiples. 15 infractions ont été à l’origine des accidents. Les regles de la distance de sécurité, et du changement de direction ne sont pas respectés », précise capitaine Charles Maurio.
Pourtant dit-il, plusieurs ateliers de formation sont organisés en faveur des taxi-motards sur le code de la route.
Il dénonce également l’insuffisance des agents de police routières.
Mamady 2 Camara
Accueil ACTUALITÉS RÉGION N’zérékoré: 128 cas d’accidents dont 4 mortels enregistrés en 2020. (Police routière)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.