Le parti de la révolution populaire africaine de Guinée (PRPAG) vient d’apporter son soutien au projet de nouvelle en Guinée. Il l’a fait savoir ce jeudi 20 juin 2019, à travers une déclaration lue à la maison commune des journalistes.

Pour que ce changement constitutionnel soit possible, le PRPAG pose une seule condition, « que cette nouvelle constitution soit élaborée par l’ensemble du peuple de Guinée à travers les institutions autorisées. »

« Le PRPAG est pour le principe du référendum. Aussi, nous sommes pour l’adoption à condition que cette nouvelle constitution soit définie par tous les guinéens à travers l’ensemble des institutions reconnues, notamment, les partis politiques, les organisations religieuses, les organisations de la société civile et autres », a déclaré Ismaël Condé, Secrétaire National du PRPAG.

Il ajoute que ce changement de constitution « mettra fin définitivement et radicalement aux fléaux de la haine, de la devision, de l’esprit de vengeance qui dominent la vie politique guinéenne. »

Gnima Aissata Kébé