Alors qu’il fait objet de critiques de la part de ses détracteurs qui l’accusent d’être en forêt pour battre campagne en faveur d’une modification de la constitution, le ministre d’État en charge de l’hydraulique et de l’assainissement vient de réagir.
Dans une interview accordée à kibaro224.com, Papa Koly Kourouma puisqu’il s’agit de lui, a indiqué être en forêt dans le cadre de la pose de la première des des projets de développement. Mieux, le président du parti GRUP pense que la population n’a pas besoin d’être sensibilisée pour un projet de nouvelle constitution.
« C’est vrai que nous parlons de nouvelle constitution, mais elle n’est pas encore rédigée. Les populations seront sensibilisées par le contenu de cette constitution. Mais on ne peut pas venir comme ça à la volée dire qu’il va avoir une nouvelle constitution et qu’il faut voter. Je pense que c’est pas intelligent. L’intelligence voudrait qu’on ait le contenu de ce que nous proposons aux populations, qu’on sache quelle est la nouveauté, qu’est-ce qui a été remplacé, quel est l’avantage de ce qui est mis dedans, qu’est-ce qui est à leur avantage pour qu’on vienne dire de voter pour le OUI ou le NON », précise-t-il.
Plus loin, le ministre Koly dira qu’il est en forêt plutôt pour « montrer le bien fondé de l’initiative du président de la République qui fait de la décentralisation, le moteur du développement économique. »
« Hier on était confronté à un problème de financement, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Chaque collectivité locale aura maintenant son argent et à partir de son argent, elle élabora son plan annuel d’investissement. C’est elle qui choisit les entreprises, c’est elle qui lance son appel d’offre et c’est elle qui fait le suivi. Donc, elles (les collectivités ndlr) sont elles-mêmes artisanes de leur propre développement. C’est ça la véritable décentralisation », conclut-il.
Dimio
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.