Le Président Alpha Condé vient de bénéficier de nouveaux soutiens dans le cadre de son projet de changement de la constitution. En effet, plusieurs jeunes de N’zérékoré, capitale de la région forestière, viennent de lancer le mouvement Coalition Régionale pour la Nouvelle constitution (CRNC).

Ce mouvement, selon les initiateurs vise à sensibiliser les populations de la région forestière à l’esprit de la nouvelle constitution et du référendum en Guinée. La cérémonie de lancement officiel des activités a eu lieu ce dimanche 14 juillet 2019, au siège de la mutuelle MC2.

« La population de la région forestière doit apprendre, elle doit être informée, éduquée, instruite de manière à ce que ses capacités de conceptions, d’analyse et de réalisation lui confère une efficacité totale dans la proposition et la résolution correctes de l’ensemble de ses problèmes », a indiqué Ansoumane Doukouré, le coordinateur régional.

Par le biais d’une sensibilisation porte à porte, le mouvement coalition régionale pour la nouvelle constitution tient faire savoir à la population, le bien fondé de ce changement constitutionnel tout en invitant non seulement les membres du FNDC mais aussi tous les jeunes « soucieux du développement de la région forestière de quitter les rues pour un débat d’idées. »

Il faut rappeler que les responsables de ce mouvement comptent aller les jours à venir dans les différentes préfectures et sous-préfectures de la région pour disent-ils, faire adhérer les populations à l’idée de nouvelle constitution.

Stéphane François Haba