À l’initiative de la coalition démocratique pour la nouvelle constitution (CODENOC), le président Alpha Condé continu de sillonner les villes de l’intérieur du pays. Après N’zérékoré la semaine dernière, le chef de l’État était samedi 23 novembre 2019, l’hôte des populations de Kankan où il a été reçu par une foule compacte.

Tout comme à N’zérékoré, capitale de la région forestière, l’étape de Kankan a drainé du monde. Tous étaient venus exprimer leur soutien aux idéaux du président de la République, mais surtout à son projet de changement constitutionnel.

Et ce dimanche 24 novembre 2019, c’est au tour de Siguiri, la capitale du RPG arc-en-ciel de recevoir son champion. Sur place, l’on apprend que toutes dispositions sont prises pour une mobilisation sans commentaire.

D’ailleurs, dans son discours tenu à Kankan, Alpha Condé a annoncé les couleurs de ce qui pourrait être cette mobilisation à Siguiri.

« Vous avez parcouru 15 kilomètres de l’aéroport jusqu’ici (stade préfectoral Ndlr) en 5 heures, même Conakry n’a pas fait ça. Mais attention, on n’a pas encore vu la mobilisation de Siguiri », a-t-il dit.

La préfecture de Siguiri qui est considérée comme étant le poumon du RPG arc-en-ciel va-t-elle respecter la logique ? Les heures à venir nous edifierons d’avantage.

Abdoulaye Ben Kaba