Mohamed Aliou Touré communément appelé Nondi Kountigui membre de la cellule de communication de la commission chargée à l’implantation des bureaux du Front National pour Defense de la Constitution (FNDC) vient de claquer la porte. Sur les motifs de cette démission, l’activiste pointe du doigt « l’hypocrisie » de Sékou Koundouno, un des responsables du front.

«J’ai été victime d’hypocrisie de la part de Sekou Koundouno qui pense que le FNDC est une propriété privée. Donc, pour ne pas que ça soit un problème, j’ai décidé de quitter ce front. Mais je lui ai rappelé que le FNDC c’est pour toute la Guinée, tous ceux qui ne veulent pas le changement de constitution », a-t-il confié au micro de Kibaro224.com.

Poursuivant, Nondi Kountigui rappelle que n’eût été ses collègues, il serait aller plus loin avec le coordinateur de la Cellule Balai Citoyen (CBC).

«Il (Sékou Koundouno Ndlr) m’a dit des trucs que je ne peux pas expliquer. Je pouvais même porter plainte contre lui mais certains de nos collaborateurs ont réussi à me calmer », dira-t-il.

À la question de savoir, s’il continuera le combat ou non contre le changement constitutionnel, notre interlocuteur reste droit dans ses bottes.

«Il y’a certains qui pensent que je suis manipulé ou on m’a donné de l’argent mais je leur assure que je vais continuer le même combat. Je suis contre le 3e mandat, je suis contre la modification de la constitution et je suis sur cette lancée point barre », insiste le désormais ex membre du FNDC qui jure par ailleurs de ne plus revenir au sein de ce front.

Abdoulaye Ben Kaba