La dernière sortie du Kountigui de la Basse Guinée, El hadj Sékhouna Soumah qualifiant les cadres de cette région comme étant des gens qui « trompent le président de la République Alpha Condé » n’est pas appréciée par Nondi Kountigui.
Ce mercredi 02 octobre, joint au téléphone par notre rédaction, le chargé à l’installation et à la validation des bureaux des brassards rouges, Mohamed Aliou Touré communément appelé « Nondi Kountigui » trouve inadmissibles ces propos avant de les condamner.
« Je condamne fermement les propos d’El hadj Sékhouna Soumah. Dire que « vous les cadres de la Basse côte, c’est vous qui trompez ALPHA CONDÉ » alors que lui-même en personne avait trompé Alpha Condé, dans la mesure où il était aussi dans ce clan au départ qui pensait que l’actuel président est bon pour ce peuple. Je sens l’odeur de l’ethnocentrisme dans ses propres. Ce n’est pas normal », a regretté Nondi Kountigui.
Poursuivant, le jeune activiste de la société civile guinéenne s’interroge et invite El hadj Sékhouna de se taire.
« Est-ce que ce sont seulement les cadres de la basse côte qui luttent pour ce changement de la Constitution ?
La Basse Guinée, la moyenne Guinée, la Haute Guinée et la Guinée forestière sont tous représentées. Alors qu’il arrête de parler pour ne rien dire », dira-t-il.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.