Face au non-respect mesures sanitaires à N’Zérékoré, le gouverneur Mohamed Gharé vient de se faire voix. Dans un entretien accordé ce samedi 07 aout 2021, à notre rédaction, il demande aux médias de ne plus passer des communiqués,  spots et autres messages appelants à des rassemblements de masse notamment dans les lieux de loisirs (maquis, bars, restaurants, boîtes de nuit, etc.). Les services de sécurité sont quant eux appelés à veiller au respect de l’ensemble des mesures sanitaires édictées par le gouvernement.

Mohamed Gharé veut faire appliquer les nouvelles mesures sanitaires prises par le président de la République. Le gouverneur de N’Zérékoré dit avoir tenu à cet effet, une rencontre avec ses collaborateurs pour prendre des dispositions. Parmis ces dispositions, il demande aux médias de ne plus passer des messages qui invitent à des mobilisations de masse notamment dans les lieux de réjouissance. Il appelle également la population à respecter l’ensemble des mesures édictées par les autorités sanitaires dont le port obligatoire des masques et le lavage des mains.

Le gouverneur prévient qu’il a déjà instruit aux forces de sécurité de veiller à l’application de ces mesures et que les contrevenants s’exposeront à la rigueur de la loi.

Mamady 2 Camara