Conakry, 21 Mai 2021 – La nomination par un décret présidentielle de Monsieur Fodé Bangoura, ancien Ministre et Président du PUP en qualité de Secrétaire Permanent du Cadre National du Dialogue Social, est la suite logique à la création de ce cadre dans un précédent décret en janvier dernier.
Au-delà donc de l’espace qui se veut propice aux échanges entre les forces vives du pays, ce cadre est une énième illustration de la volonté constante du Prof Alpha CONDÉ, Président de la République à promouvoir les fondamentaux nécessaires à la construction d’une NATION UNIE ET PROSPÈRE, chose qui est étroitement en phase avec la vision du Rpg Arc-En-Ciel.

À cet effet, nous félicitons Monsieur Fodé BANGOURA pour avoir fait preuve de patriotisme, en acceptant d’assumer ce rôle hautement fédérateur malgré les dissensions d’ordre idéologique que nous entretenions dans un passé récent. Donnant ainsi corps à cette pensée de Jacques LACAN, je cite :

 » Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l’agressivité « 

À travers lui, nous rendons également un hommage à sa famille politique, tout en réitérant notre disponibilité à contribuer activement à la réussite de ce dialogue dans le respect de la diversité et des principes.

Pour la Direction Nationale, Honorable Domani Doré
Porte-Parole du Rpg Arc-En-Ciel,
Première secrétaire parlementaire à l’Assemblée Nationale