Le directeur de cabinet et principal conseiller du chef de l’Etat nigérian Muhammadu Buhari est décédé vendredi 17 avril 2020, après avoir contracté le nouveau coronavirus, a annoncé ce samedi, la présidence à Abuja.
La présidence “regrette d’annoncer le décès” d’Abba Kyari, bras droit de Buhari, selon un communiqué publié dans la nuit.
“Le défunt avait été testé positif au COVID-19 qui fait des ravages et recevait des soins. Mais il est décédé le vendredi 17 avril 2020”, indique le communiqué. “Que Dieu accepte son âme”.
Abba Kyari est la plus haute personnalité au Nigeria à avoir succombé au virus qui a officiellement contaminé 493 personnes, et fait 17 morts.
Son âge exact n’a jamais été révélé publiquement, mais il avait vraisemblablement plus de 70 ans, et était un personnage mystérieux, une figure du premier cercle de Buhari, un ancien général de 77 ans réélu pour un second mandat en 2019.
Il faut rappeler que la pandémie de Coronavirus continue de faire sa progression en Afrique où plus de 1 000 cas de morts sont enregistrés et plus 100 personnes sont dans un état critique.
Kibaro224.com avec Africanews
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.