Comme annoncé précédemment, l’ancienne présidente nationale des femmes du parti Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP) de l’ancien ministre d’Etat en charge de l’hydraulique et de l’assainissement, El Hadj Papa Koly Kourouma, a adhéré l’UFDG samedi, avec plusieurs autres militants. Quelques heures après cette annonce, le directeur de la communication du parti GRUP a réagi.
« Un non évènement ! » C’est la réaction du parti de Papa Koly Kourouma après l’annonce de l’adhésion de l’ex présidente des femmes et d’autres militants à l’UFDG. Dans un entretien accordé à notre rédaction, Tokpa Jean Victoire Kolié, directeur de communication du parti a apporter des précisions. Selon lui, Nènè Oussou Diallo n’a jamais été présidente des femmes du parti.
« C’est via les médias que j’ai appris comme beaucoup, que Nènè Oussou Diallo ancienne militante du GRUP s’est arrosée hier du titre de présidente des femmes du GRUP au siège de l’UFDG, et a dit quitter le GRUP pour l’UFDG. C’est ridicule », a-t-il réagi.
Poursuivant, il ajoute : « D’abord, elle n’était pas la présidente du parti quand elle quittait puisqu’elle avait été remplacée. Donc, c’est une usurpation de titre et ça pose un réel problème de moralité autour du personnage en question. secondo, c’est la deuxième fois qu’elle crie avoir quitté le GRUP. Il vous souviendra qu’en prélude au référendum, nous avions créés la CODENOC et organisé les plus belles et les plus grandes mobilisations politiques que le pays n’avait jamais connues au paravent. À l’issu de ces événements, Nènè Oussou qui est toujours restée proche de Halimatou Dalein, pendant notre passage à l’opposition n’a pas su distinguer son amitié (pour ne pas dire sa parenté) des intérêts politiques du GRUP. Elle avait donc mis son amitié au dessus du parti après, semble t-il avoir échoué d’obtenir des responsabilités administratives pour elle et des membres de sa famille, qui malheureusement n’avaient pas les qualifications requises pour de telles fonctions. »
Selon Tokpa Jean Kolié, celle qui s’autoproclame aujourd’hui ancienne présidente des femmes de GRUP a quitté le parti pour rejoindre l’UFDG depuis maintenant plus de deux (2) ans. « C’est donc avec étonnement que je vois une deuxième démission du GRUP pour une seconde adhésion à L’UFDG. C’est ridicule », a-t-il insisté.
Pour lui donc, le départ de Nènè Oussou Diallo permet de « dépolluer l’atmosphère ».
L’intégralité de l’interview est à retrouver très prochainement sur Kibaro224.com. Dans cet entretien, le directeur de la communication du parti GRUP s’est également prononcé sur l’alliance avec le RPG arc-en-ciel, l’avenir du parti et la gestion de la transition.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.