Alors qu’il fait en ce moment objet de critiques autour d’une histoire de villa qu’il serait en train de construire à Lambanyi (Conakry) à coût de millions de dollars, Moustapha Naïté ministre des travaux publics, puisqu’il s’agit de lui, vient de sortir de son silence.

Sur sa page Facebook, le PDG de MouNa Technologie assume la paternité de cette maison qui, selon lui, n’est pas du tout cachée. « C’est le fruit de mes efforts », dit-il.

Pour le jeune ministre des travaux publics, il s’agit des manœuvres de ceux qui cherchent à récupérer son poste à la veille du remaniement ministériel.

« Cette fois-ci, ils veulent juste prendre la tête du Ministère des Travaux Publics. Ils ont tout fait au dernier remaniement avec des actes moralement peu recommandables. Ils avaient échoué », a-t-il précisé.

Et d’ajouter : « Mais, je voudrais les rassurer et leur dire ici et maintenant, qu’ils n’ont point besoin de faire dans de l’indignité. Ils n’ont point besoin de créer des scenarii ou d’inventer des histoires pour atteindre leur objectif. En attendant, j’assume et je revendique la construction d’une maison qui représente mon idéal de réussite. »

L’ancien ministre de la jeunesse est aussi accusé par ses détracteurs d’être de messe avec Lamine Guirassy, PDG du groupe Hadafo Médias. Ils se racontent que ce dernier serait son protégé.

Et sur ce point, le ministre Naïté est clair : « J’assume ma grande et franche fraternité avec Lamine Guirassy qui, parti de rien, a pu construire un des plus grands médias de notre sous-région. Cela aussi passe mal aux yeux de certains. Courage Lamine.

Pour le reste, je continuerai de travailler, de me rendre sur le terrain, de vous tenir informés de ce qui se fait dans le secteur des infrastructures routières jusqu’à la fin de ma mission », a-t-il déclaré.

Konaté