C’est une information qui fait tabac à mamou. Les mécontentement autour d’un prétendu détournement dans la ville auraient occasionnés le transfert du dossier qui oppose Dame Oumou kaba ,épouse de l’ancien préfet de mamou à sa meilleure amie Dame kaningbé kaba madame Fofana à kankan.

Après le coup d’État du dimanche 5 septembre dernier, dame Oumou kaba Madame Diallo aurait comme d’habitude transféré beaucoup de ses objets de valeurs chez sa copine dame kaningbé kaba madame Fofana. Selon la famille Fofana, l’épouse du préfet Mory Diallo apporte souvent leur bien précieux à chaque manifestation politique.

Cet après coup d’État , aurait alerté dame Diallo a transporté plusieurs valises chez la famille Fofana avant qu’elle ne revienne pour compter leur contenu et les confier à son amie kaningbé kaba.
Selon la fille de celle ci M’mahawa Fofana, Dame kaba avait appelé sa maman pour faire la situation des contenus des valises.

Après le décompte dame Diallo aurait dit que « voici une somme de 500.000.000fg en billet de 20.000fg »
Sa mère n’ayant pas compter l’argent a eu confiance au décompte fait par l’épouse du préfet qui selon nos informations à un enregistrement audio de la conversation. Pourquoi donc un enregistrement ? La question taraude encore l’esprit de la famille Fofana.

Selon la famille Fofana , après le départ de dame Oumou kaba de Mamou pour kankan , il ya eu des discussions entre un des garçons de dame kaningbé et son père maître Fofana du côté de kankan.

Le père de famille aurait instruit à ce que l’argent qu’il juge de trop soit mis sur le compte de la dame Diallo pour éviter des ennuis que lui et sa famille vivent aujourd’hui.

A sa demande , une somme de 200.000.000fg sera transféré sur le compte de dame Diallo. Et c’est pendant cette transaction qu’il lui a été révélé que la somme qu’elle a laissé n’atteint pas 500.000.000 fg mais plutôt 300.000.000fg. Difficile alors de faire comprendre à l’épouse du préfet cette information qu’elle a du mal à digérer .

Elle demande le reste de l’argent et porte plainte contre sa copine dame kaningbé kaba pour lui renbourser son argent .

Les procureurs de Mamou et de kankan se seraient arrangés pour transférer le dossier à kankan alors que les faits se sont produit à mamou. Une autre situation que ne comprend pas la famille Fofana.

Après donc quelques jours en prison à kankan Maître Fofana mari de dame kaningbé kaba a été relâché pour remettre sa femme et son fils abdouramane Fofana à sa place à la sûreté de kankan.

Il faut signaler que l’ancien préfet de mamou se trouve présentement à kankan.

La rédaction