C’est un autre revers pour le football guinéen et surtout pour le président de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). En effet, Antonio Souaré qui tentait jusque-là à donner de l’espoir aux guinéens en ce qui concerne la qualification des U17, à la coupe du monde de la catégorie prévue en octobre, au Brésil, a été débouté ce jeudi 11 juillet 2019 par la FIFA.

La Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019 approche à grands pas. Après la validation du choix des sites de la compétition et du calendrier des matches, le tirage au sort s’est déroulé ce jeudi au siège de la FIFA où les 24 équipes en lice ont connu les noms de leurs adversaires durant la phase de groupes.

La Guinée qui était sous le coup d’une sanction de la CAF pour fraude sur l’âge ne participera pas à cette compétition comme l’avait indiqué le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football. C’est donc le Sénégal qui prend la place de la Guinée qui avait terminé vice-championne de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans en Tanzanie.

Un coup dur mais surtout un revers pour Antonio Souaré qui fait en ce moment objet de critiques après la débâcle du Syli National sénior à la CAN 2019. Sa tête est d’ailleurs réclamée par de nombreux supporters.

Ci-dessous, le tirage complet du mondial U17, Brésil 2019

Konaté