Reporté la semaine dernière à ce lundi, 14 mars 2022 l’audience dans le dossier Mohamed Mara contre FIM Guinée n’a pas pu tenir encore. Il a été à nouveau reporté à la demande des avocats du groupe Fréquence Info Médias (FIM), apprend-on. Une situation qui a irrité la colère de Me Alpha Yaya Dramé, avocat du journaliste qui a annoncé qu’aucune négociation n’est désormais possible.

Contrairement à la semaine dernière, les deux parties étaient toutes présentes ce lundi au tribunal de Mafanco. Aboubacar Diallo, directeur général de FIM Guinée et Mohamed Mara étaient accompagné de leurs avocats, Me Salifou Béavogui et Me Alpha Yaya Dramé. Après quelques temps dans le bureau du juge, aucun accord pour une deuxième tentative de règlement à l’amiable n’a été trouvé et le dossier a encore été renvoyé pour une date ultérieure.

Face à la presse, l’avocat du journaliste Mohamed Mara n’a pas manqué d’exprimer sa colère. Il a fustigé le comportent des avocats de FIM Guinée qui, selon lui, cherchent à prendre du temps.

« La partie adverse ne veut pas que cette audience se tienne. Mais d’une manière ou autre, elle aura lieu. (…) Il y avait une audience la semaine dernière, ils ont sollicité un renvoi. Aujourd’hui, arrivent pour dire qu’ils ne sont pas prêts parce qu’il y a un deuxième avocat qui devait venir. Sauf que un seul avocat suffit pour défendre quelqu’un », a déclaré Me Alpha Yaya Dramé, avocat du journaliste.

A l’en croire, la procédure d’aujourd’hui concernait le paiement des arriérées de salaire. L’avocat précise qu’il y aura plusieurs procédures.

« La procédure d’aujourd’hui concernait le paiement d’arriérés de salaire, ce n’est même pas la question de licenciement.  Donc, ils veulent jouer au temps, nous avons tout le temps et toute la volonté d’aller jusqu’au bout. Il y aura trois procédures. La négociation est morte », a-t-il indiqué.

Le directeur de FIM Guinée et son avocat ont quitté le tribunal sans dire mot aux journalistes. Pendant ce temps, l’avocat de Mohamed Mara annonce une conférence de presse mardi, 15 mars 2022.