L’humanité a célèbré ce mercredi 26 juin, la journée internationale de la lutte contre l’abus et le trafic illicite de drogue. A cette occasion, le ministère de la justice a organisé une conférence de presse dans ses locaux, sous le thème: »La santé pour la justice, La justice pour la santé. » Cette journée soutenue par la communauté internationale a pour objectif de enfoncer l’information, l’éducation et la sensibilisation aux dangers liés à la drogue.
« L’assemblée générale des nations unies par sa résolution 42/112 du 7 décembre 1987 a décidé de célébrer la journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite de drogue le 26 juin de chaque année. Le but est de parvenir à une société affranchie de drogue », a indiqué Dr Aguibou Tall, coordinateur de la commission interministérielle.
Sur la situation du trafic illicite de la drogue en Guinée, Dr Aguibou précise : « En République de Guinée, le trafic international de drogue est abordé avec sérénité. Il y’a eu des arrestations, des saisies de drogues, toutes les dispositions sont prises pour une parfaite réussite de l’incinération de toutes les drogues saisies. »
Quant au Colonel Moussa Kegboro Camara, chargé de la lutte contre la drogue et des crimes organisés, il dira que la Guinée est devenue aujourd’hui le barrage pour la lutte contre le trafic de drogue.
« Si hier la Guinée était la plaque tournante du trafic de drogue dans l’espace CEDEAO, aujourd’hui on est devenu un barrage international. Cette année, on a fait des saisies incroyables », a-t-il indiqué.
Gnima Aissata Kebe
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.