C’est une information Kibaro224.com ! Athanas Benjamin Bangoura dit “Amir le galant”, l’une des figures médiatiques montantes, a décidé de rejoindre Hadafo Médias après une saison passée à Djoma Médias.

L’information est confirmée par une source proche de la Direction d’Hadafo qui précise qu’un accord a été trouvé il y a quelques jours entre le jeune animateur et la Direction du groupe.

Qu’est-ce qui a motivé ce départ à Djoma après seulement une saison ?

Ce qui reste clair, Amir le galant sera sur Radio Espace et Espace TV à partir du 06 septembre (date de la rentrée au sein d’Hadafo). Mais d’ici là et comme à l’occasion de chaque arrivée, Hadafo diffusera des jingles annonçant l’arrivée du jeune animateur.

L’on apprend d’ailleurs que d’autres journalistes sont en discussions avec la Direction d’Hadafo. Parmi eux, il y a des anciens de la boîte qui avaient décidé de partir.

Il faut rappeler que depuis les démissions en cascades les vacances dernières, Hadafo n’a pas fait de recrutement officiel. La Direction avait décidé de suspendre tout et faire la promotion des talents à l’interne.

Lamine Guirassy va-t-il accepter le retour de certains de ses anciens collaborateurs ? Sur la question, le fondateur du groupe Hadafo ne ferme pas totalement la porte. Devant les étudiants récemment à N’zérékoré, il a indiqué que rien n’est exclu.

« C’est comme le football, les gens partent et reviennent. Nous, nous sommes ouverts à accueillir ou revoir ceux qui répondent à nos critères », a-t-il dit en substance.

Affaire à suivre…

Abdoulaye Kaba