En conférence de presse ce lundi 23 mars après le double scrutin émaillé des violences par endroits. Le Directeur général de la Direction de la police judiciaire (DPJ) commissaire Fabou Camara a fait le point sur les dernières opérations faites par les forces de l’ordre à Conakry. Dans son intervention, il a révélé la saisie d’un important arsenal de guerre dans la capitale Guinéenne.

« Des grenades de type anti-char, une bonne dizaine à l’état neuf en plastique et avec tout ce qui est nécessaire pour leur utilisation. Nous avons une dizaine de grenades à notre possession saisie sur des civils qui déclarent avoir reçu ça des mains avec des complices militaires. En plus nous avons trouvé d’autres types d’armes notamment des carabines mais qui n’ont jamais été identifiés et recensés par l’armée Guinéenne. », a fait savoir commissaire Fabou Camara.

Il a toute fois rappelé que certains de ces individus ont été arrêtés avant d’inviter les populations à une collaboration franche avec les forces de l’ordre pour mettre main sur ces personnes.


Gnima Aissata Kebe