CONAKRY-Ouverture, mardi 03 septembre 2019, d’un atelier de formation en technique de médiation, à l’intention des collaborateurs du médiateur de la République de Guinée. Une initiative de l’agence Turque de coopération et de coordination en collaboration avec l’ombudsman, le ministère de la Justice de la Turquie et la médiature de la République de Guinée.

 » cette initiative matérialise la qualité des relations qui existent entre la Guinée et la Turquie dans le cadre du développement socio-économique. Nous mettons à profit cette relation pour avoir suffisamment d’expérience, à s’inspirer des meilleurs exemples que nos homologues de Turquie ont mis en place pour participer à restaurer la quiétude sociale », a indiqué El hadj Mohamed Saïd Fofana, Médiateur de la République de Guinée.

Pour l’ambassadeur de la Turquie, les relations entre son pays et la Guinée se sont intensifiées ces dernières années. « Donc, la Turquie est là pour soutenir la Guinée dans des différents domaines. C’est dans ce contexte qu’on a organisé ce programme de formation avec un groupe de formateur Turque », dira Emint Téromaine.

Il faut rappeler qu’ils sont 40 cadres de la médiature de la République qui sont concernés par cet atelier de trois (3) jours.

Gnima Aissata Kebe