Comme il est de coutume chez lui depuis maintenant deux ans, le Directeur Régional de la radio Espace Forêt a livré son message de nouvel an ce mardi 31 décembre 2019.

Dans ce message diffusé sur Espace TV et sur Radio Espace Forêt, Facely Konaté a tout d’abord souhaité ses meilleurs vœux aux travailleurs, partenaires et auditeurs de sa radio. Il s’est ensuite réjoui des progrès réalisés au cours de l’année 2019, malgré dit-il, une situation difficile.

« L’année 2019 a été marquée par une situation certes difficile…mais je tiens à souligner, aujourd’hui encore plus que par le passé, votre incroyable implication dans le travail. Malgré donc cette situation, de nombreux progrès ont été réalisés grâce à la direction générale qui a accepté de mettre des moyens nécessaires à notre disposition. Cette année, nous avons pu avoir notre propre siège et bien équipé (ce qui fait de nous, l’une des rares entreprises en région, et même dans le pays à être indépendante), nous avons mobilisé de nouveaux partenaires, les conditions de travail ont été progressivement améliorées… Dans le cadre professionnel, il y a eu également des améliorations. Le professionnalisme s’est fait sentir à tous les niveaux notamment dans le traitement de l’information. Tout cela nous a conduits en tête des radios de la région forestière selon le sondage de la Haute Autorité de la Communication (HAC) réalisé par le cabinet STAT VIEW INTERNATIONAL. De tout cela, je veux vous remercier et souligner que votre travail a été la clé de notre réussite », dira-t-il.

Poursuivant, le plus jeune Directeur de radio en République de Guinée a exprimé toute sa fierté d’être à la tête de ce média qu’il gère depuis près de deux (2) ans.

« Je souhaite vous dire combien je suis fier d’être à la tête de Radio Espace Forêt et que cette fierté persiste depuis près de deux (2) ans avec la même ferveur. En nombreuses circonstances, j’ai pu mesurer le respect que notre radio génère et je sais que tout le mérite revient à chacun de vous », a fait savoir Facely Konaté.

Pour l’année 2020 qui démarre, le Directeur de la radio Espace Forêt a annoncé une bonne nouvelle aux nombreux téléspectateurs d’Espace TV en région forestière.

« Je suis heureux de vous informer que notre service TV sera opérationnel à partir du 06 janvier 2020, pour le bonheur et le plaisir des nombreux téléspectateurs de la chaîne d’une autre planète, ESPACE TV », a-t-il annoncé.

Une nouvelle qui sera sans nul doute accueillie dans la joie par les populations de la Guinée forestière. Surtout quand on sait qu’Espace est la chaîne la plus suivie dans cette localité.

Abdoulaye Ben Kaba