Comme annoncé dans un précédent article, Mabinty Soumah, journaliste “Indépendante” est nominée aux Médias Awards 2022 dans la catégorie, “Meilleure JRI féminin”. Mais contre toute attente, elle a fait une publication jeudi, 17 mars 2022 pour demander des explications aux organisateurs qui, selon elle, n’ont pas pris la peine de l’informer ni consulter pour cette nomination. « Je n’ai pas postulé, mais j’aurais souhaité être au moins informée », a-t-elle écrit. Face donc à la situation, elle a même annoncé son retrait de la compétition pour dit-elle, « laisser la place à la nouvelle génération. Celles qui travaillent tous les jours. »

Au micro de Kibaro224.com, le commissaire général avait indiqué qu’un membre de la commission d’organisation était censé rencontrer notre consœur pour la faire part de sa sélection. Et sur le fait qu’elle soit nominée sans avoir postulé, Antoine Kourouma a déclaré que les critères de sélection des prix spéciaux diffèrent des autres. Pour le cas de Mabinty, dit-il, se sont ces collègues qui l’ont désigné.

Après échanges avec les organisateurs, la principale concernée est finalement revenue sur sa décision à travers une publication dans la soirée du 18 mars 2022.

« Désormais officiel. Après entretien avec les organisateurs, je suis nominée aux Médias Awards Guinée catégorie “Prix Meilleure JRI féminin” », a-t-elle écrit en demandant aux uns et aux autres d’aller voler pour elle sur la plateforme dédiée à cet effet.

Il faut rappeler que la grande cérémonie des Médias Awards est prévue le 26 mars 2022 au chapiteau du palais du peuple à Conakry. Dans la catégorie “Meilleure JRI féminin” figurent également Rachel Tedouno de la RTG, Marie Hélène Bangoura de CIS Médias, Maïmouna Kaname de Guinée Buzz, Fatoumata Binta Barry de Hadafo.