Lancée en 2012, la radio Lynx FM connue notamment à travers son émission phare “Œil de Lynx” est fermée depuis quelques semaines à cause d’une crise financière, a appris Kibaro224.com.

Selon nos informations, la radio a cessé d’émettre depuis le 20 juillet 2021. La direction qui n’arrivait plus à faire face aux charges quotidiennes ni assurer le salaire des employés n’a trouvé autre moyens que de fermer. Une situation qui contraint la vingtaine de journalistes et techniciens travaillant pour ce média, au chômage.

Joint par notre rédaction, l’un des responsables du media qui a requis l’anonymat a confirmé l’information tout en précisant que la Direction était en train de voir comment relancer la radio au plus vite.

« C’est vrai que depuis le 20 juillet, on n’émet pas, mais nous nous voulons revenir avec une nouvelle radio car tout nos matériels sont obsolètes. Je confirme qu’il y avait un problème financier et je crois que c’est derrière nous maintenant. Nous voulons profiter de ça pour revenir autrement. D’ici septembre tout sera actif », a indiqué ce responsable de la radio.

Selon nos confrères du site Guinéepanorama.com, il y aurait une main noire du Président de la République derrière cette faillite de la radio Lynx. Nos confrères qui cite un journaliste dudit média indique que le Président Condé aurait intimé au groupe SONOCO (principal bailleur) d’arrêter de financer cette radio parfois critique envers le régime, au risque de se voir perdre des privilèges avec le pouvoir. Une information que notre interlocuteur ne confirme pas, mais n’explique pas aussi les motifs réels de cette crise financière.

Nous y reviendrons.

La rédaction