La manifestation programmée par le FNDC à partir du 14 octobre s’est invitée ce samedi 12 octobre, à l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Les responsables de cette formation politique invitent en effet, les jeunes à procéder à une opération de ramassage des pneus usés qui sont souvent utilisés par les manifestants pour bloquer la circulation ou brûler.

« A partir de demain, toute la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, celle des partis alliés, chacun doit rester vigilant, cultiver la paix et veillez à ce qu’il y ait une campagne de ramassage des vieux pneus abandonnés çà et là, avec lesquels les adversaires se servent pour semer le désordre et la panique au sein de la population paisible », a indiqué M’Bany Sangaré, responsable de la jeunesse du RPG arc-en-ciel.

Et d’asséner : « Chacun doit œuvrer afin que tous les vieux pneus et les ateliers soient surveillés pour empêcher les fauteurs de troubles d’agir.»

Il faut rappeler que les manifestations du 14 octobre se tiendront dans tout le pays ainsi qu’à l’étranger, selon les organisateurs.

Abdoulaye Ben Kaba