Lors de sa récente sortie médiatique cette semaine, l’ancien directeur de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a déclaré que c’est la mauvaise gouvernance qui a engendré la prise du pourquoi par l’armée, le 5 septembre 2021. Selon lui, ce sont les personnes à la base de cette situation qui veulent prendre la tête du parti. Sur radio Espace samedi, 12 mars 2022 l’ancien ministre d’Etat à l’hydraulique et à l’assainissement a tenté de lui recadrer. Papa Koly Kourouma précise qu’il faut faire la différence entre responsabilité individuelle et collective.

« S’il y a eu les événements du 5 septembre 2021, c’est parce que nous avons mal gouverné et j’assume ma part de responsabilité ». Tels sont les propos de Malick Sankhon, membre fondateur du RPG arc-en-ciel et ancien directeur de la CNSS. C’était cette semaine dans l’émission “Mirador” sur FIM FM. Pour Papa Koly Kourouma, ancien ministre et allié de l’ancien parti au pouvoir, Malick Sankhon est mal placé pour parler de mauvaise gestion. Il précise que le CNRD à travers la CRIEF est en train déjà de situer les responsabilités.

« Ce n’est pas à cette personne (Malick Sankhon NDLR) de parler de mauvaise gestion. Aujourd’hui, le CNRD est en train d’auditer l’ensemble des ministres pour savoir qui a fait quoi ? La mauvaise gestion est une question de responsabilité individuelle et non collective. Il faut savoir qui a fait quoi et c’est ce que le CNRD est en train de faire à travers la CRIEF et les investigations se mènent au niveau de la gendarmerie », a indiqué le président du parti GRUP.

Pour lui, tous ceux qui pensent qu’ils n’ont rien fait et qu’ils ont bien géré, n’ont rien à craindre. Et, précise-t-il, « ça n’a rien à avoir avec ce qui se passe actuellement au sein du RPG arc-en-ciel. C’est tout à fait différent et c’est pas lié ».