Au terme de leur conférence de presse animée lundi 23 septembre 2019 à Conakry, la trésorière de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), n’a pas fait de cadeaux à Abdoulaye Sow le secrétaire général de l’autre faction USTG.
Devant les journalistes, Marie Ivone koumbassa a qualifié ce dernier de « menteur ».
« Il n’y a pas deux USTG sur le terrain, Abdoulaye Sow est un menteur. Au moment de la justice, il a convié les journalistes en disant que la justice a donné raison à Sow. Sur quelle base ? Et quand il dit que notre structure a été épaulée par la CNTG chez le Premier ministre, ça aussi c’est faux. Abdoulaye Sow doit redescendre sur terre, il n’a qu’a donné la paix à notre pays, à la classe ouvrière, à la jeunesse guinéenne. C’est un vendu et un corrompu », dira-t-elle.
Poursuivant, Marie Ivone Koumbassa promet d’user de tout son effort pour renverser son collègue de l’autre camp.
« Abdoulaye Sow a peur de moi sinon il n’allait pas me dire de quitter. C’est parce qu’il sait que je suis capable de le renverser et je vais le faire. C’est pourquoi je lui demande de venir face à moi. Il passe de bureau en bureau pour quémander. Tout ce que la population guinéenne est en train de subir aujourd’hui, c’est grâce à lui. Sow a vendu la guinée, il doit avoir pitié de la classe ouvrière », ajoute la syndicaliste.
Il faut rappeler que ces deux entités syndicales ayant le même nom et le même objectif se rivalisent sur le terrain depuis maintenant quelque temps. Chose que les travailleurs trouvent incompréhensible.
Bintou Soumah
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.