Contrairement à sa manifestation de cette semaine qui n’a fait l’objet d’aucune demande d’autorisation ou du moins d’information auprès des autorités compétentes, le FNDC compte rectifier le tire lors de sa marche programmée pour le jeudi 24 Octobre sur l’autoroute Fidel Castro (à Conakry) ainsi que dans les villes de l’intérieur.
C’est le chef de file de l’opposition qui l’a annoncé ce samedi 19 octobre lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti. Selon Cellou Dalein Diallo, c’est une réponse au ministre de l’administration du territoire qui a annoncé récemment qu’il n’y avait pas d’interdiction de manifestation en Guinée.
« Le FNDC déposera partout, des lettres d’information dès lundi pour la marche du jeudi, comme Bouréma Condé dit que les manifestations ne sont pas interdites », a-t-il déclaré.
Cette annonce de Cellou Dalein a été confirmée par la coordination nationale du FNDC à travers le communiqué numéro 014.
Dans ce document, le front après avoir exprimé sa détermination à poursuivre le combat, annonce qu’« une autre preuve de la détermination du peuple de Guinée sera donnée dès le jeudi 24 octobre 2019 à travers une grandiose marche de protestation à Conakry, dans les 33 préfectures de l’intérieur du pays et à l’étranger. » Le FNDC précise par ailleurs que des lettres d’information seront déposées à cet effet, « auprès des autorités compétentes par la coordination nationale et chacune de ses antennes. »
« Ainsi, le FNDC saura si le droit de manifester n’est pas abrogé comme l’a affirmé le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation lors du dernier point de presse qu’il a animé », peut-on lire dans le document.
L’objectif de la marche du 24 octobre selon le FNDC, est de porter plus haut les revendications « légitimes du peuple de Guinée qui demande l’abandon définitif des ambitions du président de la République de vouloir se maintenir au pouvoir au-delà de 2020. »
Reste à savoir si cette marche sera acceptée par les autorités.
Konaté
Accueil ACTUALITÉS POLITIQUE Marche du 24 octobre : le FNDC compte déposer des lettres d’information auprès des autorités
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.