En ce début de matinée de la première journée de manifestations appelées par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), sur toute l’étendue du territoire national, la ville de Kindia présente un visage plutôt calme. Aucun incident n’est pour le moment signalé et les rues sont désertes, rapporte le correspondant de kibaro224.com.
En effet, très tôt, ce lundi, tous les grands carrefours du centre-ville ont été quadrillés par les forces de l’ordre pour empêcher tout regroupement des manifestants.

En plein cœur du centre-ville, toutes les boutiques et magasins se trouvant dans les marchés du centre urbain sont fermés par les propriétaires par peur d’être attaqués des loubards qui peuvent profiter de la situation. Le commerce est totalement paralysé, la circulation quant à elle, n’est pas aussi fluide comme les autres jours. Partout, il y a la psychose de la part des citoyens.
Hormis le commerce, le secteur éducatif a été aussi victime de cette annonce du FNDC, toutes les concessions scolaires du centre urbain sont restées fermées, pas d’enseignants encore moins les élèves.

Certes, il n’y a pas d’incidents pour l’instant, mais sur les rues de certains quartiers du centre-ville, comme wondy et tafory , des traces de pneus brulés nuitamment sont visibles sur les goudrons. Au niveau de certains carrefours, les jeunes commencent déjà à se regrouper en petit nombre pour manifester leur colère.
Nous y reviendrons.
Aboucabar Sylla, correspondant régional kibaro224.com, à Kindia
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.