Dans le souci d’éradiquer la pandémie coronavirus dans notre pays. L’ONG Mines Sans Pauvreté #AMSP a procédé ce lundi 20 avril à des dons de matériels sanitaires à plusieurs communautés de Mandiana.

Il s’agit de sept (07) localités, Kodiaran, Komana, Kromadou, Loila, Faranidou, Koundian, Faralako et la commune urbaine de Mandiana. Ces dons sont composés des seaux à robinet, des savons, des bidons d’eau de javel et des bavettes.

À la préfecture de Mandiana où le lancement a été fait en présence des autorités de la ville, le Prefet Mohamed Lamine Doumbouya s’est réjouit de ces gestes et promet à l’ONG l’utilisation correcte de ces kits afin que sa préfecture ne connaisse un seul cas de Coronavirus avant d’appeler d’autres structures à emboîter les mêmes pas.

Quant aux responsables coutumiers des localités bénéficiaires, les gestes d’accompagnement venant d’AMSP ne sont pas nouveaux. Ils remercient vivement AMSP pour ces accompagnements sans faille. D’ailleurs ils se sont engagés de prendre soins de ses matériels sanitaires et promet le lavage régulier des mains jusqu’à l’éradication finale de cette pandémie en Guinée.

Abdoulaye Ben Kaba