La justice guinéenne a émis un mandat d’arrêt international contre Sékou Koundouno, responsable des stratégies et de la planification du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Le document qui date du 31 mai 2021 s’est retrouvé ce mercredi 25 août sur les réseaux. Et depuis, les réactions viennent de partout. C’est le cas du président de l’UFDG qui, dans un tweet, parle d’instrumentalisation de la justice par le locataire du palais Sékhoutouréya.
« Le mandat d’arrêt international émis contre Sékou Koundouno du FNDC et rendu public ce 25 août, est une énième instrumentalisation de la justice par Alpha Condé pour tenter de museler l’opposition et faire taire toutes les voix discordantes, notamment celles qui combattent son troisième mandat illégal et sa mauvaise gouvernance », a tweeté Cellou Dalein Diallo.
Et ajouter : « Sékou Koundouno étant un militant intraitable de cette double cause, je lui apporte mon soutien et ma solidarité. »
Il faut rappeler que Sékou Koundouno qui est en exil en France, est poursuivi pour des faits d’association de malfaiteurs, incendie volontaire, trouble à l’Etat par le massacre, la dévastation ou le pillage, participation à un mouvement insurrectionnel et menace par le biais d’un système informatique. Des faits prévus et punis par les articles 784, 510, 560, 565 du code pénal et la loi L/2016/037/AN.
Facely Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.