L’avocat Charles Wright a délivré ce 24 septembre 2020, un mandat d’arrêt contre le Directeur de la Direction de la police Judiciaire (DPJ), commissaire Aboubacar Fabou Camara et le commandant de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) Mohamed Lamine Simankan. Ce mandat d’arrêt intervient après que ces commis de l’Etat se sont absentés 02 fois lors des procès qui leur oppose à Sekou Koundouno et Ibrahima Diallo du FNDC.

Ce mandat d’arrêt devrait en principe être exécuté ce jeudi 01 octobre. C’est pourquoi la rédaction de Kibaro224.com a joint pour vous Sekou Koundouno pour savoir ses attentes.

« Nous attendons beaucoup de l’audience de ce jeudi 01 octobre 2020, notamment l’exécution des deux mandats d’arrêt du tribunal de première instance de Dixinn. Ce serait normal car conforme à la lettre et à l’esprit de la décision rendue contre Commissaire Aboubacar Fabou Camara, Directeur centrale de la police judiciaire (DCPJ) et le commandant de la BRI, Mohamed lamine Simankan. Ces deux prévenus doivent être conduits au tribunal correctionnel sous forte escorte de la garde pénitentiaire. Force doit rester à la loi.« , dira le responsable des stratégies et planifications du FNDC.

Au cas ce mandat ne serait pas exécuté, Sekou Koundouno compte sur le soutien du d’avocats du FNDC.

« Si par complicité ou par inertie le ministère public refuse d’exécuter ces mandat au motif qu’il aurait exercé un recours contre la décision du tribunal, nous savons compter sur l’efficacité du pool des avocats du FNDC et la responsabilité du tribunal.« , a-t-il ajouté

Abdoulaye Ben KABA