Les membres du comité de pilotage du front national pour la défense de la constitution (FNDC) étaient face à la presse vendredi 30 août 2019, dans la salle Malick Condé de l’Université Koffi Annan. Il était question pour ces opposants au changement constitution d’annoncer les grandes lignes du « combat » à venir.

Dans son intervention, l’ancien ministre de la sécurité, Me Abdoul Kabèlè Camara, a indiqué que le président Alpha Condé devrait renoncer à bon projet de mandat à vie, pour trois (3) raisons.

« La première est liée à son passé politique. Ne s’est-il pas battu pour la démocratie en Guinée ? La 2ème est liée à l’engagement qu’il a pris au moment de son investiture, celui de faire respecter la constitution de 2010. La 3ème, c’est l’attente du peuple de Guinée vis-à-vis de son président, le peuple de Guinée espère voir un jour le président de la république sortant en train de passer le relai à son successeur », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a prodigué des conseils au locataire de Sékhoutouréya à qui il demande de ne pas écouter les vendeurs d’illusion.

« Ceux-là que je qualifie des ‘’passagers clandestins’’ qui sont là tout simplement pour satisfaire leurs besoins, pour qu’il cède à la catastrophe, je souhaite qu’il les débarque pour faire face à son devoir vis-à-vis du peuple de Guinée », conseille le président du RGD.

Konaté