
Les opposants au troisième mandat d’Alpha Conde font face à la justice Guinéenne après quelques mois de leurs arrestations. Ils sont confrontés à des réquisitions sévères de la part des procureurs de conakry. Une situation qu’a déploré ce mercredi le Président de la Ligue pour les droits et la démocratie en Afrique (LIDDA).
« je pense que les procureurs doivent être fortement attachés à la lois. Ils doivent tout faire pour ne pas s’écarter des lois qui nous gouvernent en la matière.« , dira Mamady Kaba.
Depuis la Présidentielle du 18 octobre, nombreux sont des opposants qui sont en prison qui tardent à bénéficier d’un procès.
« Nous pensons seulement qu’il est important d’assurer à chaque citoyens le droit à un procès juste. Ils faut que les personnes en conflit avec les lois puissent bénéficier tous les avantages que les lois leur accorde notamment l’accès à un avocat.« , a ajouté Mamady kaba
La Guinée a enregistré des violences politiques qui ont coûté la vie à beaucoup de citoyens. Selon ce défenseur des droits de l’homme la priorité doit être donné aux enquêtes pour rendre justice aux victimes.
Bintou SOUMAH
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.