Alhousseine Makanera Kaké, ancien ministre de la communication et futur député vient aussi de réagir à propos de la disparition physique du président de la CENI, Me Amadou Salifou Kébé. Pour ce cadre de la mouvance présidentielle, « c’est un grand baobab qui s’est couché.»
« C’est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Me Salifou Kébé. C’est un grand baobab qui s’est couché, car il symbolise à la fois l’homme de caractère et de serviteur passionné de la République. Courtois sans être faible de caractère il a su relever tous les défis qui se sont posés à la CENI dans l’organisation des élections législatives et référendaires. C’est vrai, il n’y a pas d’homme irremplaçable, mais j’ose croire que difficilement on trouvera un remplaçant à la dimension de Me Salifou Kébé. Je saisis cette opportunité pour adresser mes sincères condoléances au peuple de Guinée qu’il a servi loyalement avec courage et abnégation des fois même au prix de sa vie, au président de la République professeur Alpha Condé, à ses collaborateurs de la CENI et particulièrement à sa famille biologique. Je prie Dieu qu’il l’accueille dans son paradis éternel », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Me Kébé est décédé vendredi 17 avril 202 à Conakry des suites de Covid-19. Le président Alpha Condé a indiqué dans un tweet que sa mort est une « grande perte pour la Guinée. »
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.