Présent à l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, le samedi 30 novembre 2019, Alhousseine Makanéra Kaké, ancien ministre de la communication n’a pas fait de cadeaux au chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo qu’il qualifie de « voleur ».

« On se rappelle que le leader de l’UFDG est sorti de l’école pour être un commis de l’État. Il n’a jamais eu de boutique, il n’a jamais exploité le diamant, il n’a même pas été pêcheur. Quand il quittait le gouvernement, il avait le record de longévité en tant que ministre au temps de Lansana Conté et aujourd’hui, il est le plus riche parmi l’ensemble des fonctionnaires de Lansana Conté, ses maisons sont là, vous pouvez les voir et évaluer. Maintenant, il dit que les autres sont des voleurs, on connaît le salaire d’un fonctionnaire », dira le leader du FND

Parlant de ses sorties avec les versets coraniques, Alhousseine Makanéra se veut clair : « Ceux qui me critiquent quand j’utilise les versets coraniques ont simplement de la jalousie et de l’ignorance, ils ne peuvent pas faire comme moi. L’UFDG a préparé quelqu’un pour dire de venir me recadrer dans une vidéo, mais ce quelqu’un même n’est pas formé, même ses prononciations font défaut », a-t-il ajouté.


Gnima Aissata KÉBÉ