Le président du parti Union des Forces Républicaines (UFR) et ancien premier ministre, Sidya Touré a été empêché jeudi 08 août 2019, de rencontrer le président du parti Bloc Libéral, Dr Faya Millimono, détenu depuis maintenant une semaine, à la maison centrale de Conakry, rapporte la cellule de communication de l’UFR.
« Ce jeudi 8 août 2019, dans l’après-midi, le Président Sidya TOURE accompagné d’une délégation composée des membres du Bureau Exécutif National s’est rendu à la Maison Centrale pour rendre visite au Président du Bloc Libéral, Dr Faya MILLIMOUNO. Arrivée sur les lieux, la délégation de l’UFR conduite par le Président Sidya TOURE a été empêchée de rencontrer le leader politique, Dr Faya MILLIMOUNO », déplore l’UFR.
Selon la cellule de communication du parti, le régisseur aurait invité l’ancien Haut représentant du chef de l’État à aller se procurer d’une autorisation auprès du Doyen des Juges et que c’est seulement avec ce document, qu’il pourrait rendre visite au Président du Bloc Libéral.
« Les élus présents dans la délégation ont alors demandé à le rencontrer et ce, conformément à la loi en vigueur en Guinée. Chose qui leur a été aussi refusée », ajoute la cellule de communication.
Il faut rappeler que Dr Faya Millimono est poursuivi par l’actuel ministre de la justice, Mamadou Lamine Fofana, pour « diffamation ».
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.