Les cadres et militants du Bloc Libéral se sont mobilisés ce lundi 05 août 2019, devant la maison centrale pour rendre dit-on, visite à leur leader et demander justice pour celui-ci.
Ces manifestants ont aussi déploré la procédure du tribunal de première instance de Kaloum qui a décidé vendredi dernier, de mettre l’opposant en prison.
« Le président du BL Dr Faya Millimono a eu à faire une déclaration lors de sa réception au siège, au sein de laquelle il a eu à indexer la personne du ministre comme étant le porte-parole de la rébellion de 2000. Par après, nous nous sommes rendu compte que c’était une erreur. Les excuses ont été présentées. Le Ministre à porté plainte contre le président. Mais à notre fort étonnement, on a constaté que la procédure n’est pas entrain de se respecter, il a été directement conduit à la maison centrale », a expliqué Ibrahima Kalil Sylla, secrétaire chargé à l’organisation et aux affaires sociales du parti.
Et à Mamadou Adama Diallo, vice-président du parti, d’ajouter : « Je pense que c’est la loi 002 qu’il fallait appliquer. C’est-à-dire, la loi sur la liberté de la presse. Mais on nous a parlé de l’article 346 du code pénal. Et même ça, il ne devait pas être en prison, si toute fois il est condamné. Tel n’a pas été le cas et on l’a mis en prison. Je pense que rendre visite à un détenu politique, c’est un droit, donc rendre visite à son leader, c’est un droit. Nous sommes là en tant que citoyens et puis nous espérons lui rencontrer. »
Au moment où nous quittons les lieux, ces cadres et militants du Bloc Libéral attendaient une autorisation pour voir l’état de détention de Dr Faya Millimono.
Gnima Aissata Kébé
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.