Le 7ème vice-maire de la commune de Ratoma a été élu mardi, 06 août 2019, dans l’enceinte de ladite mairie. Cette élection est organisée suite au décès de Souleymane Taran Diallo qui était maire de la commune urbaine et son remplacement par Issa Soumah.

« Souleymane Taran Diallo a été élu d’abord maire avant d’être élu conseiller. Après sa disparition, ça a fait un décalage dans l’ordre des conseillers. Et la commune de Ratoma a 45 conseillers. Après le décès de Souleymane Taran Diallo, il est resté 44. Il fallait donc procéder à l’élection pour remonter à 45 conseillers, conformément à la liste. Cela a été fait. Comme le défunt était membre de l’exécutif, il fallait donc compétir pour cet exécutif avec l’élection du 7ème vice-maire. C’est ce dont nous avons procédé, en essayant de respecter la procédure qui a prévalu lors de l’installation de l’exécutif communal, conformément aux codes électoral et des collectivités locales », a fait savoir Siba Zogotamou, conseiller juridique du gouvernorat de la ville de Conakry.

Seul candidat au poste de 7ème vice-maire de la Commune de Ratoma, Abdoul Salam Sow, conseiller communal de L’UFDG, a été élu à l’unanimité, sur 26 voix.

« Je suis très heureux de rejoindre l’exécutif de la commune de Ratoma, à mon âge très jeune, d’avoir la confiance non seulement des militants du parti à la base et des responsables du parti et aussi des conseillers. Je m’y mettrai avec l’exécutif pour faire ce qui est de mieux pour Ratoma », a promis Abdoul Salam Sow, nouvel élu de l’exécutif communal de Ratoma.

SOW mô Yayé