Une figure influente du mouvement Elazologa et membre du FNDC-Macenta appelle les citoyens à voter pour le président Alpha Condé. Il s’agit de junior Kpakpatagui , Robert Kaliva de son vrai nom. Il a fait cet appel à travers une vidéo postée sur sa page Facebook. 

C’est une sortie plutôt surprenante de la part du porte-parole du mouvement Elazologa de Macenta. Alors qu’il est connu pour son combat contre le changement constitutionnel et le troisième mandat du président Alpha Condé, Kpakpataki vient de publier une vidéo dans laquelle il appelle ses concitoyens à voter massivement ce dimanche pour ce  dernier. Il justifie son changement de position par dit-il, des réalisations faites récemment par le pouvoir dans sa préfecture. 
« On avait quatre points de revendication notamment la relance de l’usine de thé de Macenta qui était bloquée  à cause de la signature de la convention. Ça c’est obtenue. On a demandé aussi le bitumage de 20km de voiries urbaines, ça aussi c’est en cours », se justifie-t-il.
Appelé à réagir à cette sortie de Robert Kaliva, le coordinateur national du Mouvement Elazologa indique que cette déclaration n’engage pas sa structure. Il précise par ailleurs que nulle part Kpakpatagui n’a violé la charte du mouvement. Pour lui, chaque membre d’Elazologa est libre de sa démarche politique. 
Une  déclaration tout autant étonnante quand on sait que ce mouvement est créé à la base pour barrer la route au changement constitutionnel qui est déjà obtenu et au troisième mandat pour Alpha Condé. D’où d’ailleurs son nom Elazologa, une expression toma qui signifie  » ça ne marchera pas »
Mamady 2 Camara