L’ONG Maison Commune de Fria a procédé ce jeudi 1er août 2019, à la présentation de son projet d’appui, d’insertion et d’emploi pour les jeunes de cette localité. C’était au cours d’une conférence de presse, à la maison commune des journalistes.

Lutter contre le chômage et l’immigration clandestine dont sont victimes des jeunes de la préfecture de Fria, c’est la mission que l’ONG Maison Commune de Fria s’est assignée. A travers donc ce projet, elle promeut l’entrepreneuriat jeune, la création d’un espace commun afin de booster l’auto-prise en charge des jeunes.

Devant les journalistes, ces jeunes ont présenté un document de projet de 22 pages pour faire face aux problèmes dont la ville de Fria est confrontée.

« Nous jeunes de Fria, nous avons dit qu’il faudrait que nous nous prenions en charge. Donc, cette jeunesse s’est organisée et a donné l’envie aux cadres et ressortissants de Fria de pouvoir les fédérer afin de mettre en place un espace qui puisse leur permettre un appui au projet d’insertion et d’emploi jeune », a indiqué Pasteur Klaudi Alfred Houlémou, coordinateur du projet.

Quant à Sylla Kaba, président de la jeunesse de Fria, il sollicite l’aide du Président de la République.

« Nous disons au Président de la République que les jeunes de Fria attendent beaucoup de lui. Il a fait beaucoup de choses mais nous souhaiterions qu’il mette à notre disponible des moyens pour la réalisation de nos projets. La jeunesse de Fria comptent sur lui et notre dernier espoir c’est lui », dira-t-il.

Le doyen des ressortissants de Fria à Conakry, présent à cette conférence promet son accompagnement sans faille pour la réussite de ce projet car selon lui ce combat est l’affaire de tous.

Abdoulaye Ben Kaba