Après l’investiture de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG pour être candidat à la Présidentielle d’octobre prochain. Les politiques, se prononcent. Quand d’autres qualifient cette démarche de manque de cohérence, connaissant la dernière lutte menée par ledit parti. Par contre certains saluent plutôt. C’est le cas de l’ancienne ministre des sports et députée à l’assemblée nationale, contactée ce dimanche 06 septembre, par notre rédaction, Domani Doré parle de ce que doit être un parti politique.
« Heureuse que l’UFDG se rappelle la vocation d’un parti politique qui est celle de conquérir le pouvoir par les urnes et rompre avec les tentatives de coups d’États improductifs. Maintenant que des activistes se sentent trahis par cet acte, tout le monde savait que cette alliance incestueuse dans le mal n’irait pas loin. Place aux stratégies intelligentes vers la présidentielle du 18 Octobre dans la paix, c’est tout ce qui compte. Par ailleurs, nous ne sommes pas surpris du renoncement d’autres partis politiques, qui en réalité n’existent que de nom et ont besoin d’une cure pour se retrouver.« , a-t-elle dit.
Il faut rappeler que l’UFDG participe cette élection, après s’être opposé à l’adoption d’une nouvelle constitution qui ouvre la voie à Alpha Condé de briguer un 3e mandat.
Abdoulaye Ben Kaba
621784982
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.