Cette année, le premier de la région de N’Zérékoré au BEPC est venu de la commune urbaine et précisément du groupe scolaire Sainte-Marie. Il s’agit d’un jeune garçon du nom de Loncény Bérété que notre rédaction a rencontré pour parler des clefs de cette bonne performance.

Loncény Bérété, c’est le nom du premier au BEPC 2019 de la région de N’Zérékoré. Il fréquente le Groupe Scolaire Sainte-Marie, dans la commune Urbaine. Rencontré par la rédaction de Kibaro224.com, il n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments.

« Je suis très fier d’être premier de la région de N’Zérékoré. Aujourd’hui, c’est toute ma famille qui est contente », s’est il réjoui.

Interrogé sur le secret de cette grosse performance, Lonceny soutient que le seul secret est la révision.

 » Ce n’est pas miraculeux, le seul secret, c’est la révision. Quand on veut être premier, on travaille dur. Il y a deux sortes de candidats, ceux qui veulent être simplement admis et ceux qui veulent être lauréats. Si tu veux être candidats, il faut travailler différemment. Il ne suffit pas de participer aux semi-internats ou internats, mais il faut s’auto-former », explique-t-il avant d’afficher ses ambitions pour l’avenir.

’’ Je vise maintenant le BAC pour être premier de la République. Pour cela, je vais me mettre au travail dès maintenant. Je sais ça ne sera pas facile, mais je vais bosser. Mon rêve est d’être un ingénieur », conclut-il.

Mamady Camara