Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la journée du samedi 12 octobre 2019 sur la ville de Lola, en Guinée Forestière, ont causé d’énormes dégâts matériels, a constaté kibaro224.com à travers son correspondant local.

En effet, ce sont plusieurs maisons qui ont été touchées par des inondations notamment dans les quartiers Suowala-koly 1 et Kpèlè-koly.

Selon nos informations, les mauvais états des ponts reliant ces quartiers, empêchant le passage de l’eau constituent la principale cause de ces inondations.

Informé de la situation, le premier Vice-maire de la commune urbaine de Lola et le 1er vice-président du conseil préfectoral de développement de Lola se sont rendus sur les lieux pour constater les faits et compatir à la douleur des sinistrés.

Pour le vice-maire Doro Traoré, c’est plutôt la négligence des responsables de l’ANAFIC. Car dit-il, la situation de ces ponts a été plusieurs fois évoquée, mais on a préféré la construction de la clôture de l’école primaire de Lola Centre 1.

Du côté des sinistrés, l’on demande de l’aide auprès des autorités et des personnes de bonnes volontés.

Lambert Doré