« Une certaine idée de la Guinée », c’est l’intitulé du livre qu’a écrit le Président de la République, Prof Alpha. Il a été dédicacé jeudi 25 juillet 2019 à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, en présence des conseillés, ministres et hauts cadres de l’administration.
Cet ouvrage composé de 127 pages, retrace la vie de l’Edudiant, de l’homme politique, et du président Alpha Condé.
Tibou Kamara, conseiller personnel du chef de l’État parle de l’homme.
« Ces années traduisent l’experience, des années de preuves, de savoir et de savoir faire pendant lesquelles il a également appris d’avantage la vertu de la patience qui est d’ailleurs l’une de ses qualités, c’est ce qui le caractérise. Pour ceux qui le connaissent, il est caractérisé par la patience, la persévérance et l’effort », dira-t-il.
Pour sa part, le ministre du budget Ismaël Dioubaté a indiqué que le Président Condé est un homme exceptionnel.
« Ce qui est extraordinaire, en lisant le livre, en écoutant le témoignage de ses proches collaborateurs, en écoutant ses amis d’enfance qui l’ont connu en France, qui l’ont connu en Guinée, qui l’on connu à travers le monde, il y’a un postulat qui sort. ET quel est ce postulat ? C’est que le président Alpha Condé est bon, le président ne peut tuer une mouche. Deuxième postulat, c’est quelqu’un qui a un amour et un sentiment indéniable pour la république de Guinée », a-t-il fait savoir.
Il faut rappeler que cet ouvrage est le premier du genre du président Alpha Condé, depuis son accession au pouvoir en 2010.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.