Acte de sabotage ou une façon d’exprimer le mécontentement par rapport à la façon dont le processus électoral se passe actuellement ? En tout cas, des listes électorales provisoires affichées dans la permanence du quartier Gbanghana ont été déchirées par des inconnus. Et selon nos informations, les mêmes actes se sont passés dans d’autres quartiers.

Mais pour la présidente de la commission électorale communale indépendante (CECI), cette situation n’a aucun impact sur le processus en cours.
« Dans son ensemble, les choses se passent très bien. Hier, j’étais avec une mission des commissaires avec lesquelles nous avions évalué l’état des choses. Partout où nous sommes passés, il y a beaucoup d’affluence chez les électeurs. Le seul problème, c’est que les personnes de mauvaise foi sont venues déchirer la liste notamment à Gbanghana. Nous avons déjà informé les autorités locales », a indiqué Hadja Alamako Diallo, contacté par notre rédaction.
Poursuivant, la présidente de la CECI de N’zérékoré rassure : « On n’a déjà remonté l’information à Conakry. Je pense qu’ils (les électeurs Ndlr) n’ont pas à s’inquiéter, ils auront leurs cartes d’électeurs. »
S’agit-il réellement d’un acte isolé ou de sabotage ? Attendons de voir…
Mamady 2 Camara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.