Le ministre des pêches et de l’économie maritime fait parti des cadres et membres du gouvernement dont les noms ont été dévoilés ce jeudi 20 juin, comme étant des promoteurs du « coup d’État constitutionnel en Guinée », par le front national pour la défense de la constitution.
Depuis N’zérékoré où il séjourne, le ministre Frédéric Loua a indiqué que le FNDC est dans son droit de faire une liste. Il précise qu’il est aussi dans son droit de soutenir une nouvelle constitution.
« Je pense qu’ils sont dans leurs droits et ils doivent aussi accepter qu’on exprime notre opinion. Je devrais être même sur la première liste puisque depuis longtemps j’ai donné ma position. En conseil des ministres, le premier ministre a demandé notre position par rapport à cette question de nouvelle constitution et j’ai dit que je suis favorable. Donc, c’est pas caché », a-t-il réagi.
Quant à la transmission de cette liste au bureau de la cour pénale internationale (CPI), le ministre Loua précise : « ils sont libres et nous pouvons en faire autant. Ils n’ont qu’à déposer la liste et le moment venu, nous allons répondre. »
Ce jeudi 20 juin 2019, le front national pour la défense de la constitution a publié une liste que 15 personnalités qu’il qualifie de promoteurs de « coup d’État constitutionnel. »
Dimio
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.